Les Chroniques gourmandes de Thomas

Food is a Journey. Food is a Sharing. Food is an Art. Food is a Passion. Food is Society. Food is Culture. Food is History. Food is Vital. Food is Love.

Schwartz, quand l’appétit va, tout va.

Dans la catégorie « supers burgers à Paris », je vous présente Schwartz’s Deli.

C’est en me promenant à Paris que j’ai découvert ce restaurant par hasard. Il y avait une queue énorme devant le restaurant ce qui a éveillé ma curiosité. Le menu + le décor m’ont convaincu de m’y rendre quelques jours plus tard.

Le restaurant n’ouvre qu’à 19h30 durant la semaine. Pour être sur d’avoir une place, nous arrivons bien en avance avec mon amie. 19h30 arrivé, nous pouvons enfin entré dans le restaurant. 5 minutes plus tard, le restaurant est déjà rempli. Finalement on s’installe au bar et commandons rapidement un Yankee Burger et une assiette de poissons fumés.

Les plats sont servis rapidement et me voila face à un défi de taille:

L’hamburger est énorme. D’ailleurs quand vous vous dirigez vers les toilettes, vous pouvez apercevoir les cuisines et les énormes steaks hachés utilisés qui annoncent la couleur.

Bref le Yankee Burger est un hamburger à base de: steak haché, cheddar, bacon de dinde, oignons confits & champignons et comme qui disent les jeunes: ça passe crème!

L’assiette de poissons mixes: saumon fumé, tarama, hareng, anchois marinés, tsaziki & bagel. Je n’ai plus la photo, mais c’est présenté sur une grande planche en bois et c’est aussi très copieux et bons.

L’hamburger avec les frites était tellement calant qu’une chose impensable s’est produite: je n’ai pas fini mon assiette! Et je n’ai même pas commandé un dessert alors que le choix (tarte au citron, gâteau au chocolat, mi-cuit au chocolat, cheesecake à la fraise…) me faisait saliver quelques instants auparavant.

Pour finir, les serveurs et barmens étaient sympas et polis. Il ne manquerait plus qu’un jukebox pour faire un saut dans le temps!

Voici les adresses de Schwartz à Paris:
7 avenue d’Eylau 75016 Paris
01 47 04 73 61
16 rue des Ecouffes 75004 Paris
01 48 87 31 29
22 avenue Niel 75017 Paris
01 42 67 65 79
Et le site internet: http://www.schwartzsdeli.fr/index/accueil

Je ne peux que vous conseiller d’y aller faire un tour. Il se dirait aussi que ce restaurant propose un des meilleurs burgers végétarien de la ville.

Au passage, le blog fête son 50ème article qui aura mis du temps à paraître, je vous l’accorde 😉

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 7 juillet 2013 par dans Restaurants, et est taguée , , , , , , , , , , .
juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 42 autres abonnés

Suivez le blog sur Facebook!

