Les Chroniques gourmandes de Thomas

Food is a Journey. Food is a Sharing. Food is an Art. Food is a Passion. Food is Society. Food is Culture. Food is History. Food is Vital. Food is Love.

Capital M et M sur le Bund, les plus belles terrasses de Chine

Aujourd’hui on part en Chine continentale pour parler de deux restaurants Capital M et M sur le Bund réputés pour avoir les plus belles terrasses et vues de Pékin et de Shanghai. Rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

A Pékin, Capital M se trouve à Qianmen, proche du restaurant Maison Boulud et donc juste en face de la place Tian An Men.

M sur le Bund à Shanghai n’est pas non plus en reste non plus avec cette vue exceptionnelle sur Pudong. (Nb:Le Bund: Boulevard de la ville qui est jalonné de somptueux édifices de style européen et de banques ou de compagnies coloniales des années 1930. Situé au sein de l’ancienne concession internationale de Shanghai, le Bund fait face au quartier d’affaires de Pudong.)

La décoration intérieure vaut aussi le détour.

Capital M

M sur le Bund

Les restaurants M proposent des plats occidentaux bons (voir très bons) et variés.

Avec toutes ces qualités-là, vous vous doutez bien que le prix doit être élevé. Et bien, vous avez raison! Il faut compter entre 12 et 20 euros pour des entrées, 23 et 30 euros pour le plat principal et 10 euros pour un dessert. Et probablement 10% de service (pas sur).

Votre  rêve d’aller dans ce restaurant vient de s’envoler? Ne vous inquiéter pas, il y a toujours une bonne solution: le Brunch!

Le week-end, pour 248 yuans(environ 28 euros) vous pouvez commander 2 plats, un cocktail et avoir le droit à du thé ou café en illimité (et 288 yuans pour 3 plats). Forcément vous n’aurez pas le droit aux meilleurs plats du restaurants mais vous pourrez choisir un tartare de maquereau en entrée, un risotto aux fruits de mers ou des pâtes au lapin en plat de résistance, et en dessert le fameux M’s Pavlova.Bien sur sans oublier le cocktail et les petits fours.

Mon expérience

Vous l’aurez compris, j’y suis parti bruncher un dimanche ensoleillé. Même si il y avait trop de vent pour déjeuner en terrasse, nous avons eu droit à une table près de la fenêtre pouvant apprécier la vue et le soleil. Le restaurant était bien rempli avec une bonne proportion de clients d’origine anglophones. J’ai pris 2 plats: raviolis au vin rouge et le pavlova et un mojito à la framboise.
Ce fut une très belle expérience. La nourriture est de qualité, le dessert est généreux et délicieux, le cadre est luxueux, le service agréable et les couverts de table et la vaisselles sont très beaux(chose sur laquelle je porte peu attention généralement).

Apparemment ces restaurants et surtout celui de Shanghai sont connus pour être un repère de la Jet Set. Quoiqu’il en soit, chaque année Capital M gagne à Pékin le prix de la meilleure terrasse de Pékin. C’est définitivement un des nombreux restaurants à faire dans la capitale chinoise.

Pour terminer, le week-end entre 14h et 17h, il y a comme dans tous les grands hôtels et restoon teaaurants un afternoon tea de proposé pour 138 yuans (16 euros).

Ecrire cet article m’a ouvert l’appétit, je vous quitte pour aller me chercher un goûter. 😉

Advertisements

3 commentaires sur “Capital M et M sur le Bund, les plus belles terrasses de Chine

  1. Pingback: Capital M et M sur le Bund, les plus belles ter...

  2. Pingback: Les plus belles terrasses en Asie – Spécial Ville | Les Chroniques gourmandes de Thomas

  3. Pingback: Les plus belles vues panoramiques – Spécial Villes d’Asie | Les Chroniques gourmandes de Thomas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 42 autres abonnés

Suivez le blog sur Facebook!

%d blogueurs aiment cette page :