Les Chroniques gourmandes de Thomas

Food is a Journey. Food is a Sharing. Food is an Art. Food is a Passion. Food is Society. Food is Culture. Food is History. Food is Vital. Food is Love.

Robinson, un restaurant idyllique de Budapest

Chose promise, chose due! Je vous avais gardé le dernier restaurant de mon périple à Budapest pour la catégorie Restaurant.

Robinson est un restaurant ouvert en 1989 qui se situe à un endroit idyllique de la ville.

Pour vous y rendre, vous devrez prendre le deuxième plus vieux métro du monde (1896) après celui de Londres (1863) et vous arrêtez à la station Hösök Tere. Le métro 1 (celui de cette ligne) est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En sortant de ce charmant métro, vous tomberez sur un sites les plus historiques de la ville: la places des Héros.

Ensuite, il faut traverser cette place pour se rendre dans le parc et trouver le restaurant Robinson que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus (le bâtiment en face de la fontaine du lac).

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’emplacement et l’ambiance sont les gros atouts du restaurant.

Si on regarde attentivement les photos, on voit que le premier étage du restaurant a été changé par une salle fermée avec de grandes vitres. Cela donne un côté beaucoup plus moderne et branché. Personnellement, je préfère le premier design qui est pour moi plus harmonieux avec le lieu (nb: celui quand j’y étais).

Nous y sommes allés un soir d’hiver et nous avons diné dans la salle du RDC près du mur en briques. La pièce était chaleureuse et le restaurant bien rempli.

Le menu propose un large choix de plats avec des accents hongrois (veau au paprika par exemple). Les prix sont un peu chers (entre 13 à 20 euros en 2009) mais avec des critères parisiens, c’est un excellent rapport qualité/prix.

Vu que j’y étais il y a quatre ans, je ne me souviens plus trop des plats (surtout que je n’ai pas les photos) cependant je me souviendrai longtemps de mon dessert. En lisant la carte, je souhaitais prendre le dessert au chocolat – une évidence en soit – mais j’ai pris les pancakes aux fruits rouges. En effet, le serveur amenait sur son chariot les pancakes puis prenait un gros bol de fruits rouges puis un bol de sucre et les enflammés devant nos yeux ébahis pour en faire une confiture express. Je ne sais pas si il continue à faire ce dessert mais c’était vraiment chouette en tout cas.

Nous quittons le restaurant et Budapest les étoiles pleins les yeux.

Dans ce même parc, vous trouverez à quelques dizaines de mètres les thermes de Budapest que je vous conseille de faire.

Le restaurant Robinson me rappelle par son cadre un restaurant au bois de Boulogne à Paris nommé le Chalet des Iles. Un petit bateau vous y emmène d’ailleurs car ce n’est pas accessible à pied.

Je n’y suis jamais allé donc je ne peux pas vous donner mon envie mais l’endroit est fort sympathique.

Voilà, c’était mon dernier article sur la Hongrie. Place à d’autres pays! 🙂

4 commentaires sur “Robinson, un restaurant idyllique de Budapest

  1. le Thé à la Mode
    23 mai 2013

    Juste en face du Restaurant Gundel!!! Mais le cadre est magnifique en effet pour ce restaurant.
    C’est aussi ma ville natale que je trouve si belle!! Non non suis pas partiale! 😀

    • totolegourmand
      23 mai 2013

      Pas eu l’occasion d’aller au Gundel qui m’a l’air chic et beau. Oui c’est une ville magnifique. 🙂

  2. Pingback: Libé food aime : Robinson, un restaurant idyllique de Budapest

  3. mithrowen
    23 mai 2013

    Ton billet me rappelle des souvenirs. Je suis allée à Budapest, il y a 6 ans. On avait beaucoup aimé ! Par contre, on avait pas trop testé les restaurants, budget étudiant oblige…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23 mai 2013 par dans Restaurants, et est taguée , , , , , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 42 autres abonnés

Suivez le blog sur Facebook!

