Les Chroniques gourmandes de Thomas

Food is a Journey. Food is a Sharing. Food is an Art. Food is a Passion. Food is Society. Food is Culture. Food is History. Food is Vital. Food is Love.

Diner chez les Vampires

Il est 22 heures, vous vous retrouvez dans une petite ruelle des hutongs de Pékin. On est en hiver, il fait froid. Il n’y a personne dehors et les restaurants sont fermés.

Vous avez besoin de vous réchauffer. Vous n’êtes pas à l’aise dans cette rue trop calme, où seuls quelques chats noirs trainent…

Enfin, vous trouvez un bar qui semble ouvert. Cependant, sa devanture ne vous donne pas confiance…Mais vous n’allez pas le choix, il faut y entrer…

v bar

A peiné entré à l’intérieur, vous vous rendez compte que finalement dehors c’était plutôt sympa.

Une fois assis dans votre fauteuil, vous remarquez le faible son de la musique…

Après avoir marché dans ce froid glacial, vous avez besoin d’un remontant et d’un casse-croute que vous commandez rapidement.

Le temps d’attendre, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder autour de la pièce… Que se cache-t-il dans les cerceuils? des morts, des vampires ou est-ce simplement votre futur maison…?

KXBWhXcKtJ7tJMaKxz-a6RYrZTojyWJz5gr5MClf7j4

Depuis combien de temps cette bougie est-elle là?

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Un cri! Qui a crié?!!! Que se passe-t-il donc?! Ou suis-je tombé?  Malheureusement, vous n’avez rien vu. Le calme est soudainement retombé. Vous êtes seul dans ce lieu, le serveur a lui aussi disparu… Vous cogitez de longues minutes. Ca y est, c’est décidé! Il est temps de prendre ses jambes à son cou.

Mais revoilà le serveur qui arrive pour vous apporter votre commande. Cette commande qui pourrait expliquer bien des choses dont le cri attendu juste auparavant…

Vous mangez suspicieusement vos plats et buvez cul sec votre shot qui avait un étrange goût d’ O+. Il est temps de payer, vous demandez l’addition. Le serveur vous apporte un papier ainsi qu’un sceau et annonce que ça fera 3 litres de sang pour le total et conclue par un: « Veuillez me tendre votre cou s’il vous plait »…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gif-enerve-peur-img

Et sinon plus sérieusement, voici une galerie de photos du bar:

Comme vous pouvez le voir, il y a un rétro-projecteur avec des films qui passent. En effet, tous les vendredis soir, il y a un film de vampires de diffusé en couleur ou en noir et blanc.

A vrai dire, j’y suis allé l’après midi vers 17h. L’ambiance gothique et la luminosité très sombre est déjà lourde. La carte propose quelques plats et grignotages ainsi qu’une liste variée de boissons et à des prix très abordables (4 – 5 euros). Ce bar se situe dans une rue que j’avais déjà mentionné dans le blog car c’est là que se trouve le bar à chats! Coin très sympa vous en conviendrez!

A l’entrée du bar, on trouve différents masques de monstres que l’on peut mettre si on le souhaite. Le seul bémol est le fait que le serveur ne soit pas déguisé en Dracula. 😉

J’ai aussi trouvé un Café Vampire à Tokyo qui a l’air sympa.

Actuellement, les vampires ont la côte, voici une liste non exhaustive de films et séries:

La saga Twilight: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation. 4 livres, 5 films, je n’ai vu que Fascination  et Révélation en films. Pas très fan de cette saga mais bon c’est devenu « culte ».

La série Vampire Diairies: Saison 1 à 4. Des jeunes héros vampires qui sont beaux et qui ont des problèmes de jeunes et de vampires. La série marche pas mal, j’ai vu quelques épisodes, c’est plutôt bien fait dans son genre.

Buffy contre les vampires: Une jolie blonde qui combat les vampires.

Hôtel Transylvania: Un film récent d’animation ou Dracula ouvre son hôtel seulement aux monstres et essaye de garder sa fille dans le manoir afin de la protéger des humains. Seulement un jour, un jeune garçon aventurier se retrouve dans le manoir par hasard et va tout chambouler. Sympa et drôle!

Entretien avec un Vampire (avec Brad Pitt et Tom Cruise): San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s’entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l’allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l’aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11234.html

L’Associé du Diable avec Al Pacino, Keanu Reeves, Charlize Theron: Kevin Lomax, jeune et brillant avocat de Floride, va perdre ses illusions quand un grand cabinet de New York va l’approcher et lui confier des affaires. Le patron, Milton, s’intéresse à lui et lui confie les plus gros dossiers. Ca ne parle pas de Vampire mais bien du Diable. C’est un bon film que je recommande. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5571.html

Voilà il en existe plein d’autres et je ne peux pas faire la liste entière. Si vous avez envie de plonger dans cet univers, les 3 derniers de ma liste sont de très bons films.

Si vous avez la chance d’aller à Pékin, voici ce que vous pourriez voir à quelques mètres de ce bar 😉

Advertisements

3 commentaires sur “Diner chez les Vampires

  1. Pingback: Libé food aime : Diner chez les Vampires, Pékin

  2. Céline
    15 mai 2013

    T’as oublié True Blood inculte!!

    • totolegourmand
      16 mai 2013

      T’as peut-être pas compris le mot  » non exhaustive « . Et puis moi et les vampires ca fait 5 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 mai 2013 par dans Insolites, et est taguée , , , , , , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 42 autres abonnés

Suivez le blog sur Facebook!

%d blogueurs aiment cette page :