Les Chroniques gourmandes de Thomas

Food is a Journey. Food is a Sharing. Food is an Art. Food is a Passion. Food is Society. Food is Culture. Food is History. Food is Vital. Food is Love.

Sift Desserts, pour le plaisir des yeux et du palet

A travers Sift, Hong Kong prouve une nouvelle fois que la ville est un paradis des Foodies.

Cupcakes, macarons, pâtisseries, cookies voila ce que nous trouvons chez Sift.

Bienvenue au Paradis des Cupcakes!

Bienvenue au Paradis des Cupcakes!

L’enseigne propose 4 locations à travers la ville dont 3 que j’ai visitées. Dans ces 3 là, je n’ai trouvé que les cupcakes et les pâtisseries. Et si on arrive après 16h, il ne reste plus grand chose… Apparemment les cookies ne se vendent que sur commande…bien dommage.

Quoiqu’il en soit, j’ai testé les cupcakes et je ne suis pas déçu. Il existe au total 20 parfums: chocolat, carotte, banane, vanille,  fraise, chocolat framboise, citron meringué, chocolat et caramel beurre salé, red velvet, oreo, noix de coco etc.

L’aspect de la crème au beurre est si appétissante qu’on a envie de tous les essayer. A 25 dollars (2,5 euros) le cupcake et surtout vu le nombre de calories, on va y aller doucement.

Après plusieurs visites, j’ai testé le:

Chocolate Raspberry avec gâteau à la framboise,  buttercream au chocolat noir et coulis de framboise. Ce mélange du chocolat avec la framboise est très connu et c’est encore une fois délicieux.

Cupcake Divin Sift

Cupcake

Ensuite place au Citron avec buttercream au citron et gâteau au citron. Le citron étant mon parfum préféré, j’ai forcément adoré celui là!

Cupcake au citron

Cupcake au citron

Ensuite lorsque je suis allé au Sift Bar (où les gâteaux coutent 10$ de plus), il ne restait que le Banana Foster.
Le Banana Foster a le gâteau à la banane, le buttercream à la vanille bourbon avec un coulis au caramel salé. Le gâteau à la banane est léger et très bon, le caramel excellent et la crème pas mal. Mais surtout le mélange est un régal. Je l’ai testé par hasard et je le mets dans mon top 3 avec le chocolat framboise et le citron.

Banana Foster

Banana Foster

Lors d’un autre gouter, j’ai essayé le snowball soit chocolat et noix de coco puis le chocolat banane. Bons mais moins surprenant que les autres. Par la même occasion, en premier plan j’ai expérimenté la pâtisserie sobrement appelé Pistache qui comprend une couche de framboise. Le look est appétissant et le goût est bon mais pas mémorable. On sent subtilement l’apport de la framboise.

Dessert Sift

Dessert Sift

En parlant de pâtisseries, Sift en compte une quinzaine qui appellent à la gourmandise dont celle-ci qui devrait arriver dans mon assiette tôt ou tard.

Passion

Passion

Le passion: Mousse au chocolat noir Guanara 70%,  passion curd et génoise au chocolat. A noter que la portion n’est pas généreuse.

Vous pouvez visiter leur page Facebook ou leur site internet: http://www.siftdesserts.com/web/home.html

Sift semble très bien marché et à une excellente réputation à travers Hong Kong et même par les grands chefs cuisiniers de la ville.

Mon conseil: laissez-vous tenter 😉

Update: le cupcake  à la fraise est délicieux, celui au chocolat-vanille OK et celui au chocolat-noisette pas mal mais assez lourd.

3 commentaires sur “Sift Desserts, pour le plaisir des yeux et du palet

  1. Alex Gastronome Parisien
    8 mai 2013

    J’avais jamais fait attention a ces pâtisseries. Ça ma lair très appétissant tout ça :p a essayer ! si tu as l’occasion essayes aussi la Petite Amanda http://petiteamanda.com/sourcecms_content_1_HK_1_index.htm !

  2. Pingback: 22 ships, de la cuisine espagnole à la cuisine fusion | Les Chroniques gourmandes de Thomas

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 7 mai 2013 par dans Patisseries, et est taguée , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 42 autres abonnés

