Les Chroniques gourmandes de Thomas

Food is a Journey. Food is a Sharing. Food is an Art. Food is a Passion. Food is Society. Food is Culture. Food is History. Food is Vital. Food is Love.

Le Salon de Thé de Joel Robuchon

Paris, Londres, Monaco, Las Vegas, Tokyo, Macao, Taipei, Hong Kong, Singapour… Voici le monde de Joel Robuchon.

Dans ces villes, le chef français a ouvert des salons de thé (pâtisseries- boulangeries) et des ateliers (restaurants).

Après être passé à côté à Tokyo, Hong Kong ou encore Macao, j’ai décidé d’y aller prendre un petit dessert à celui de Taipei (Taiwan). Le salon de thé (3ème étage) et l’atelier (5ème) se situe dans le très beau mall Bellavita

DSC00724

M’étant fait volé mon téléphone à Hong Kong, malheureusement, je ne peux utiliser mes propres photos… fort dommage car j’avais beaucoup de photos 😦

Bref, j’y suis allé le soir. J’ai beaucoup aimé le décor et l’atmosphère calme du salon de thé

jr @

jr

Après une longue réflexion,très longue réflexion…

tumblr_llknh79qv91qkufaeo1_250

j’ai partagé 3 gâteaux avec mon ami : le rubis, la tarte poire caramel, et la tarte chocolat framboise.

cgm893db30f84915dd6b309e9c527d6469f932

cgm23856cf57c8e3847b8817101d5bf0f3d536

Le rubis (à droite) qui est un gâteau à la mousse au chocolat et à la framboise, est un pur régal. La pâtisserie est très travaillé, il existe plusieurs couches de chocolat et de fruits rouges à l’intérieur qui surprennent. Il y avait une saveur (celle du milieu) que je n’ai toujours pas réussi à savoir ce que c’était…

20120503031

La tarte à la poire et caramel est très légère. Elle se divise en trois: en bas, la tarte est à la poire, au dessus c’est une mousse à la vanille recouverte par un coulis de caramel. Yummy!

La dernière tarte était aussi un délice (pas de photos pour celle là..) mais elle était très bonne avec une mousse au chocolat,  un peu de confiture de framboise à l’intérieur de la tarte, des fraises au dessus…

Il y avait un minimum de consommation, aux alentours de 12 euros par personne. Les gâteaux coutent à peu près 6 – 7 euros.

Joel Robuchon et le service très aimable nous a fait passé un délicieux moment. Et j’espère y retourner pour goûter aux autres gâteaux qui ont l’air tout aussi surprenant.

Un commentaire sur “Le Salon de Thé de Joel Robuchon

  1. Max
    19 avril 2013

    Ca donne envie!!

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 42 autres abonnés

