Les Chroniques gourmandes de Thomas

Food is a Journey. Food is a Sharing. Food is an Art. Food is a Passion. Food is Society. Food is Culture. Food is History. Food is Vital. Food is Love.

Pierre Hermé, la gourmandise sous toutes ses saveurs

580x405_CELESTE_MACEnvie de macarons? Il existe un large choix en France pour ce produit extrêmement à la mode ces dernières années mais qui ne se valent pas tous.

Ladurée, Lenôtre, Dalloyau, Pierre Hermé et tant d’autres proposent de macarons de haute qualité.

Aujourd’hui j’ai décidé de m’intéresser à Pierre Hermé qui se démarque très fortement de ses concurrent en proposant des saveurs uniques et osées.

J’ai pris une sélection de 6 macarons. Vu que c’était il y a quelques temps, je ne me rappelle pas de tous exactement mais certaines saveurs sont tellement inhabituelles qu’elles restent gravées dans ma mémoire telle que: huile d’olive, wasabi et rose, réglisse violette entre autres.

Surprenant, ils sont tous délicieux et savoureux même celui à l’huile d’olive. A vrai dire, je n’avais pas beaucoup confiance dans celui là.

Pierre Hermé offrent des découvertes culinaires audacieuses parfaitement réussis.

Voici ci-dessous, une liste de parfums que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne ou dans les boutiques:
Réglisse et violette – coing et rose – huile d’olive à la mandarine  – rose et pétales de rose – chocolat au lait et fruit de la passion- caramel au beurre salée – vanille et éclaits de caramel – chocolat pure origine Venezula Porcelana
Et les macarons de l’année 2012:

De plus, durant toute l’année 2012, Pierre Hermé a invité à une promenade gourmande au long de ses « Jardins ».
Ces instants gourmands, véritables expériences sensorielles, sont réunis dans une boîte collector.

1200x1200_mac_gene_1_hdJardin enchanté – Citron Vert, Framboise & Piment d’Espelette
Jardin marin – Thé Vert, Girolle & Citron
Jardin secret – Rose, Vanille & Clou de Girofle
Jardin parfumé – Rose & Jasmin
Jardin du paradis – Anis & Safran
Jardin d’Eden – Vanille & Basilic
Jardin d’été – Citron & Fenouil Caramélisé
Jardin sauvage – Chocolat & Citron Vert
Jardin oriental – Fleur d’Oranger, Rose & Gingembre
Jardin d’antan – Violette & Anis

1200x1200_jardin_paradis1200x1200_jardin_ete

Mon macaron préféré est le Mogador au chocolat au lait et fruit de la passion.

Les deux parfums se complètent à la perfection, c’est gourmand, chocolaté et délicieux avec la fraicheur qu’apporte le fruit.

Fusion Parfaite

Fusion Parfaite

Je viens de voir sur le site qu’il existe en grand format (4,50 euros). WANTED! Vivement que le magasin Pierre Hermé ouvre à Hong Kong que je le dévalise.

Pour ce qui est du prix des macarons (taille classique): une boite de 12 coûte 25 euros, et une boite de 20 se vend à 39 euros.

desire-b

A part cela, ma gourmandise n’ayant pas de limité (excepté mon portefeuille ^^), j’ai aussi pris le gâteau, au format individuel, nommé Désiré pour 6,90 euros (porte bien son nom celui-là!).

Voici sa description: Pâte à sablé breton, crème au citron, compote de fraises et bananes, biscuit moelleux au citron, fraises entières, décor de fraises des bois, fraises ou framboises selon la saison.

Ma réaction n’a pas été très positive, je n’ai pas su retrouver les différentes saveurs proposées et finalement ce fut un gâteau sans goût particulier ou prononcé. Déçu pour le coup…

Beau,Audacieux, Découverte culinaire, savoureux, les macarons Ladurée sont tout simplement incontournables.

Plus d’infos sur les produits et les points de vente, visitez le site de Pierre Hermé: http://www.pierreherme.com/

2 commentaires sur “Pierre Hermé, la gourmandise sous toutes ses saveurs

  1. Béné
    20 mai 2013

    Les meilleurs macarons c’est Hévin ou Hermé au final ?
    Jamais goûté ceux de Hévin mais ceux de Hermé c’est du haut haut niveau

    • totolegourmand
      20 mai 2013

      Bonne question. Je ne sais pas, faudrait pour cela les goûter en même temps pour comparer. L’important c’est que ce soit très bon. Ceux de Lenôtre sont top aussi même si ce sont des parfums classiques.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 2 avril 2013 par dans Patisseries, et est taguée , , , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 42 autres abonnés

